Saloum Nautique
Base nautique du Saloum -Djiffere Sénégal
AccueilQui Sommes-nousCroisièresChartersBivouacsAutres ActivitésPartenairesGalerieContact
     
Autres Activités

Bienvenue sur le site de la Base Nautique du Saloum :

Société fondée en 2002 pour l'encouragement des activités nautiques dans la zone du Siné-Saloum au Sénégal et par extension dans la sous région (Cap Vert, Gambie, Casamance, Iles Bijagos). Notre activité prend lieu sur le fleuve Saloum au Sénégal, à deux pas du village de Djiffere.

Expérience : une cinquantaine de croisières sur Goelette, et une centaine de sorties Catamaran

Responsable : Christophe Tatard

Effectif : 7 personnes (Skippers, marins, cuisiniers … )

Public : que vous soyez particuliers, C.E. d'entreprise, T.O. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos croisères, day-charters et bivouacs, sans oublier les activités nauiques diverses (kayak de mer, ski nautique, sortie pirogue…)

 

Le Sine Saloum

D’une superficie d’environ 180 000 hectares, le Sine saloum est une zone constituée de mangroves, de Lagunes, de forêt et de cordon sableux traversé par des fleuves Sine et saloum. Le Delta du Saloum, situé au sud de la petite côte, est l’un des plus beaux sites du sénégal.(…)

Cette région de mangroves, devenue parc national en 1978, est en plein essor touristique. Le delta où se mêlent les fleuves Sine et saloum, est un véritable regroupement d’îles et de bolons bordés de palétuviers. Au crépuscule des milliers d'oiseaux viennent y chercher un abri pour la nuit.(…)

(extrait du site web du ministère du tourisme du Sénégal)

îles et villages

* Palmarin, autrefois esclave des navigateurs portugais et Djiffer, sur la pointe de Sangomar, étroite bande de terre séparant l’océan atlantique du Saloum.

* Les îles de Dionéwar et de Niodor, au coeur de ce petit monde paradisiaque.

* L’île de Niominka, posée dans le delta à des heures de pirogue.

* Ndangane, porte du saloum, paradis des pêcheurs.

* Nioro-du-rip, près de laquelle un important site archéologique a été découvert

* Foundioune, petit village que l’on atteint par un bac à partir de Fatick,offre de belles possibilités de pêche et de promenade en brousse.

* Sokone, Toubacouta, Missirah, où se mêlent forêts et mangroves.

design : S.B.